► Retrouvez l'actualité Radio et Lectures publiques de l'association sur La Fluothèque.
____________________________________________________________________________________________________________________________________

jeudi 5 décembre 2013

Compte-rendu de la réunion du 28/11/2013

La réunion qui s’est tenue le jeudi 28 novembre, entre 19 heures et 21 heures, à la salle de 127, à Gergovia, s’est déroulée en deux parties : dans un premier temps, les membres présents ont fait le bilan des actions de Néon jusqu’en novembre, et dans un second temps, un débat, où les membres exposaient les divers problèmes et remarques a conclu la réunion.

Bilan

Depuis le mois de septembre, huit actions dans le cadre de Néon se sont déroulées :


  • Assemblée générale, qui s’est passée le 19 septembre 2013, en vue d’élire de nouveaux membres pour le bureau et d’élaborer de nouveaux statuts associatifs.
  • Participation de l'association à la fête de l’université.
  • Partie "lectures publiques" (La Fluothèque), deux lectures se sont à ce jour déroulées sur Radio Campus. 
  • Néon a également était sollicitée pour la remise du prix pour le lauréat régional du concours de nouvelles CROUS sur le thème « Masque » (Gaz de Guillaume Dufour). 
  • La lecture du 27 Novembre : « Le sang éclabousse le Néon » à Dolet a ouvert pour la saison 2013/2014 notre programme de lectures. 
Les membres présents ont pris actes des divers commentaires formulés pour chacune de ces manifestations et un certain nombre de décisions ont été prises afin de continuer à en améliorer la qualité. 

L'accent a été mis sur l'importance d'un accord concernant le fonctionnement de la communication : affiche en rupture par rapport à la charte graphique et précisions concernant « l’amplitude d’action » de chaque membre. Immédiatement victimes de ces dysfonctionnements d'organisation, les récentes manifestation n'ont pas su rassembler un public aussi large que le prévoyait nos estimations ; qu'il s'agisse de la soirée de lancement du recueil ou de la lecture du 27. 

L'émission radio mensuelle de La Fluothèque se poursuit avec, selon les retours, une qualité toujours croissante, nous enjoignant à poursuivre dans cette voie.

Pour dresser un rapide résumé des discussions : 

- Résoudre les problèmes de communication internes dont pâtissent les actions que nous menons.

Concernant la deuxième partie de la réunion :


  • Délimitation claire du champ d’action de chaque membre, ce qui doit permettre une communication plus fluide, plus active. Le fait d’avoir plus de membres au bureau devait permettre une meilleure répartition des tâches, c’est pour cela qu’une réunion du bureau sera proposée prochainement. 
  • Chaque membre doit utiliser d’une manière plus régulière les outils de communication (mail, Facebook, blog).  
  • Nécessité pour l’association de disposer d’un local au sein de l’université, ce qui lui donnera plus de visibilité (se manifester par des courriers à la doyenne) 
  • Commencer à solliciter l'envoi de texte pour la publication du prochain recueil. (Distribuer des flyers expliquant les objets de l'association, affichage, etc...)

Nous remercions tous les membres présents de s'être déplacés et invitons cordialement tous les autres à venir aux prochaines.

Nous remercions également celles et ceux qui nous suivent depuis le début et espérons, pour le plaisir de chacun, pouvoir encore améliorer la qualité de nos actions.